La Job Interview d'Augustin, Responsable des Opérations

Lisa Vallini

5 min de lecture
la-job-interview-augustin-responsable-des-operations

Envie d'en savoir plus sur notre solution de titres restaurant et le métier de responsable des opérations? Nous vous proposons une interview d'Augustin, notre responsable des opérations. Il nous parle de son expérience.

L'offre RH Glady, qu’est-ce que c’est

C'est une solution dématérialisée de titres-restaurants qui permet aux ressources humaines de gérer facilement les commandes et rechargements tout en apportant aux bénéficiaires une expérience d’utilisation optimale de leur avantage. On a imaginé une solution ultra simple pour les gestionnaires afin qu’ils puissent gérer en 2 clics les commandes et rechargements des cartes. Pour le bénéficiaire, on cherche à rendre l’expérience la plus ludique possible. 

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Glady

Après une classe préparatoire j’ai fait une école de commerce avec une spécialisation en finance. J’ai commencé par de l’analyse financière puis une expérience significative en tant que DAF dans une entreprise de 250 personnes en Belgique. 
J’ai ensuite fait le pari d’une aventure entrepreneuriale en voulant développer un concept de restauration rapide à Bruxelles. Je revends le projet après 1 an et demi et je rejoins le groupe Glady pour être responsable des opérations de notre solution de titres restaurant. Les échanges que j’ai pu avoir avec Julia, Dimitri et Jérôme m’ont très vite convaincu de rejoindre cet ambitieux projet.

Comment s’est passée ton intégration

Mon intégration s’est très bien passée. J’ai ressenti beaucoup de bienveillance dès mon arrivée. Les équipes sont jeunes mais d’une maturité impressionnante et tout le monde est très pro. Je me suis senti rapidement à l’aise.

Au sein du groupe on bénéficie d’une grande autonomie avec un cadre bien établi, c’est un environnement de travail qui me convient parfaitement et qui me permet de travailler efficacement. 

En quoi consiste ton poste ? Quelles sont les qualités indispensables pour celui-ci

En tant que responsable des opérations, mon objectif est de garantir à nos clients un produit et surtout un service qui soient les mieux adaptés à leurs modes de fonctionnement et de gestion tout en répondant favorablement aux envies et modes d’utilisation de leurs salariés. Mon leitmotiv est de répondre au mieux aux attentes de mes clients en restant en accord avec la vision et les valeurs de Glady. Ce n’est pas pour rien que nous sommes le leader des avantages salariés dématérialisés en France.

Tout cela est possible en interagissant conjointement avec les équipes commerciales, produits, techniques et supports. Ainsi les compétences principales sont d’ordre managériales et de gestion de projets. Ce qui me nourrit le plus est le terrain, il faut donc aimer aller à la rencontre des clients pour échanger avec eux et comprendre pour qui on développe notre solution.


Mon leitmotiv est de répondre au mieux aux attentes de mes clients en restant en accord avec la vision et les valeurs de Wedoogift

- Augustin


Quels challenges as-tu eu à relever dans le cadre du lancement d’un nouveau marché ? De quelles réalisations es-tu particulièrement fier

Le marché des titres-restaurants est très concurrentiel. Comme sur la partie chèques-cadeaux, nous nous battons contre des géants qui sont en place depuis des décennies. 

Lancer un nouveau produit est chaque fois un pari ambitieux mais qui s’est imposé à nous de manière très naturelle. Chez Glady, nous considérons justement que nos concurrents, les acteurs “historiques” de ce marché subissent la dématérialisation d’un avantage quasi centenaire, tandis que nous venons la provoquer. Ainsi nous considérons être les mieux placés pour accompagner les entreprises à passer le cap et abandonner le papier. Je suis fier de la rapidité avec laquelle nous avons réussi à nous faire une place sur ce marché et fier de la façon dont nous avons aidé nos partenaires à installer nos cartes dans leurs structures.

T’es-tu découvert des qualités, compétences cachées 

Je n’ai pas de formation commerciale, mais c’était très important pour le projet que je sois sur le terrain. Je t’avoue que je prends beaucoup de plaisir à aller à la rencontre des gestionnaires pour comprendre au mieux les besoins et les modes de fonctionnement qui évoluent. 

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans tes missions

Ce qui m’anime, c’est de me battre chaque jour pour venir simplifier la vie de nos clients, aussi bien les gestionnaires qui gèrent les commandes que les bénéficiaires de nos cartes. Le titre resto, on l’utilise chaque jour et je peux vous dire qu’une fois qu’on a testé notre carte, on ne peut plus imaginer avoir à utiliser du papier un jour. 

De plus, on se bat contre des sociétés qui sont valorisées à plusieurs milliards d’euros et qui existent depuis des décennies. Nous n’avons évidemment pas les mêmes moyens mais nous prouvons chaque jour qu’avec le bon produit et les bonnes valeurs, on peut déplacer des montagnes. 

Notre taille humaine et notre structure nous permettent une agilité qui est une vraie force aujourd’hui. Nous sommes un pur player Web et avons construit notre solution dès le départ autour de la dématérialisation, contrairement aux grosses sociétés qui doivent s’adapter. C’est cette agilité qui nous garantit d’avoir toujours un coup d’avance dans les solutions que nous proposons. 

Les titres-restaurant Glady, aujourd’hui, on en est où

On évolue très vite et de plus en plus d’entreprises nous font confiance en France. La crise sanitaire et le télétravail ont fortement accéléré la volonté des entreprises de ne plus utiliser de carnet papier et on se dirige vers des mois encore plus fastes chez Glady.

Sur la partie technique les choses bougent beaucoup aussi. Nos clients nous font plein de retours et ce sont autant d’idées pour rendre notre solution encore plus simple et agréable. 

Quels sont tes prochains challenges

Le challenge principal est de continuer à nous développer en France. 75% des titres sont encore au format papier, ce sont autant de salariés qui utiliseront des cartes dans les prochains mois et notre ambition est de capter la plus grande proportion. Notre croissance nous permettra de conforter notre business model rentable afin de continuer de développer un produit et un service performants. Nous avons également l’international en ligne de mire, mais pas avant d’avoir répondu de la meilleure des façons au marché français.


Rejoindre l'équipe Glady

Si vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort, si vous êtes curieux, animé par le challenge, déterminé à changer le monde : rejoignez-nous !

Lisa Vallini