CSE

Billetterie pour les salariés : un bon moyen de célébrer le printemps pour les CSE ?

4 min de lecture

Quand le mois de mars approche, la nature sort de son sommeil… Et les salariés aussi ! Après des semaines à rentrer et sortir des bureaux à la nuit tombée, le soleil fait son grand retour et avec lui, l’envie de profiter d’activités sociales et culturelles. Pourtant, la réalité financière nous rattrape bien vite… Et c’est là que le Comité social et économique intervient. En offrant des tarifs préférentiels, les élus rendent les loisirs plus accessibles. Comment mettre en place une billetterie pour vos salariés ? On vous explique tout.

C’est peut-être quelques degrés pour vous, mais pour les salariés, ça veut dire beaucoup

Les journées raccourcies jouent sur votre moral en hiver ? Vous n’êtes pas seul : 57 % des Français broient du noir en raison du manque de lumière (sondage YouGov). Le blues hivernal, bien que saisonnier, n’est pas sans conséquence sur notre énergie. La fatigue et le manque de motivation ralentissent notre productivité et notre enthousiasme. Heureusement, ce coup de mou n’est pas fait pour durer ! 


Peu à peu le soleil gagne du terrain, l’atmosphère se réchauffe et l’envie de prendre l’air se fait sentir. Après des mois à traverser les températures froides à reculons, les salariés n’attendent qu’une chose : profiter pleinement des beaux jours. Seulement, les sorties culturelles, les spectacles et les loisirs ne sont pas accessibles pour tous les salariés… 


En cette période de forte inflation et de restriction du pouvoir d’achat, quelle part du budget se sert la ceinture ? Les dépenses liées aux divertissements, bien sûr. Pourtant, ce secteur apporte de la légèreté dans un quotidien (pré)occupé par le travail. D’autant plus après de longues semaines passées à hiberner.

Ménage de printemps : n’est-ce pas le moment pour dépoussiérer vos avantages salariés ? 

Ce n’est un secret pour personne : les projets vacances et les loisirs contribuent à l’évasion, à la créativité et à la détente. Comment aider vos collaborateurs à se faire plaisir sans ruiner leur budget ? La billetterie en ligne du CSE est une première réponse à cette grande préoccupation.

Un service de billetterie propose des tarifs réduits pour accéder à : 

  • des activités culturelles (musées, théâtres, spectacles, concerts, cinémas, etc.) ; 
  • de loisirs (parcs d’attractions, parc aquatique, etc.) ;
  • artistiques (arts plastiques, musique, danse, etc.) ; 
  • sportives (salles de sport, événements sportifs, etc.).

En offrant un accès privilégié à ce large espace de réductions, vos salariés pourront plus facilement oublier les longues journées maussades et accueillir la sérénité printanière. En plus de contribuer au bien-être de vos collaborateurs, le système de billetterie assure aussi une meilleure maîtrise de vos coûts. Un paramètre qui a son importance quand on sait que le budget est un grand défi pour les comités !


Bon à savoir : même s’ils sont achetés par le biais du Comité social et économique (CSE), les billets sont valables dans le cadre personnel.

Billetterie
Ne ratez plus aucun évènement avec la Billetterie Glady !

Une billetterie accessible en ligne à tout moment, qui prend vos loisirs (très) au sérieux.

L’espace Glady : le coup de pouce pour garder le moral au beau fixe

Les missions d’ordre social et économique occupent une bonne partie de la semaine du comité. Face à cette charge de travail, les élus n’ont pas le temps de négocier un tarif préférentiel pour une visite guidée, et c’est bien normal. Sans une offre de billetterie, vous devrez pourtant vous entretenir avec les prestataires, vérifier les stocks, organiser la distribution… Ce qui n’a rien d’une promenade de santé !


La plateforme de billetterie de Glady propose un espace individuel où vos bénéficiaires sélectionnent les offres qui les intéressent et règlent le complément directement. Plus besoin d’anticiper les sorties, les salariés profitent d’expériences au meilleur prix sans délai d’attente. Le retrait des places s’effectue ensuite dans les points de vente ou sous forme dématérialisée. 

De votre côté, vous évitez les erreurs liées à la gestion manuelle et les frais cachés. Dites adieu à l’avance sur trésorerie, aux frais d’envoi et aux billets périmés, tout se fait en ligne pour votre plus grand bonheur. Et on ne vous a pas encore annoncé le meilleur : l’Urssaf précise que les réductions tarifaires de la billetterie des salariés sont exonérées de cotisations et contributions sociales. Faire plaisir n’a jamais été aussi simple.

Les points à retenir 
  • une offre de billetterie CSE propose des tarifs réduits pour assister à des activités culturelles et de loisirs ;
  • en tête des avantages d’une billetterie pour les salariés, on trouve l’augmentation du pouvoir d’achat et l’amélioration de l’attractivité de l’entreprise ;
  • déléguer la gestion de la billetterie permet aux comités de libérer du temps pour s’occuper d’autres missions ;
  • avec la plateforme Glady, vous faites le choix d’une billetterie 100 % digitale accessible à tout moment avec des expériences au meilleur prix.