CSE

Comment faire une opération de chèque-cadeau à distance ?

5 min de lecture
Comment faire une opération de chèque-cadeau à distance ?
Comment faire une opération de chèque-cadeau à distance ?

Effectuer une opération de chèques-cadeaux est souvent synonyme de beaucoup de travail. Cependant, il est dorénavant possible de commander et utiliser vos chèques-cadeaux à distance. Nous allons mettre en lumière, dans cet article, comment effectuer une opération de chèque-cadeau à distance.

1. La dématérialisation des chèques-cadeaux, la solution pendant la crise sanitaire

Qui peut commander des chèques-cadeaux

Un chèque-cadeau est un avantage en nature, offert principalement par le Comité Social et Économique (CSE) pour les entreprises de plus de 11 salariés à des bénéficiaires. Il peut aussi être offert par des directions d’entreprise ainsi que les ressources humaines. Le chèque-cadeau peut être de forme matérialisé (carnet de chèque papier) ou dématérialisé (sur internet ou par carte), et il est utilisé dans un réseau d’enseignes défini.

À qui offrir des chèques-cadeaux ?

Beaucoup de gens ont tendance à croire que les bons cadeaux sont réservés aux employés des grandes entreprises, avec de gros budgets et de gros effectifs, cependant cette idée reçue est complètement fausse. Les employés de toutes les entreprises peuvent prétendre à l’acquisition de chèques-cadeaux. Que votre entreprise possède un comité d’entreprise, un CSE, une administration publique ou que votre entreprise compte moins de 11 salariés.

Les chèques-cadeaux ne sont pas uniquement réservés aux employés. Tous les collaborateurs d’une entreprise y ont le droit. Plus précisément :

  • les salariés ;
  • les dirigeants assimilés salariés : ils ont exactement les mêmes droits que leurs salariés ;
  • les stagiaires.

Les clients : eux aussi ont le droit. Les entreprises peuvent y avoir recours pour des challenges commerciaux, ou encore appelés Incentive externe.

Il est important de savoir que les bons d’achat et chèques-cadeaux sont exonérés de charges sociales lorsque la valeur du chèque ne dépasse pas 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale, par salarié et par année, soit 193€ pour 2024. 💡

Il est tout à fait possible de cumuler les événements URSSAF dans l’année afin d’offrir des chèques-cadeaux à vos salariés plusieurs fois dans l’année.

Comment commander des chèques-cadeaux

Grâce à la dématérialisation des chèques-cadeaux, commander des chèques-cadeaux n’a jamais été aussi simple. Il vous est dorénavant possible d’obtenir un devis personnalisé en ligne et d’opter pour les solutions qui vous semblent être les plus adaptées à vos besoins. Deux solutions s’offrent à vous afin de commander à distance :

Obtenez un devis personnalisé ainsi qu’une assistance téléphonique pour commander vos chèques-cadeaux de la part de nos experts. Vous pouvez obtenir des précisions ainsi que des réponses à toutes vos questions par téléphone.

Commandez dès à présent vos chèques-cadeaux via une plateforme simple et intuitive et distribuez-les à vos bénéficiaires en quelques clics seulement.

2. Une plateforme intuitive en ligne pour commander des chèques-cadeaux

Glady vous met à disposition une plateforme intuitive en ligne afin de commander des chèques-cadeaux rapidement, simplement et en évitant des déplacements pendant cette période de crise sanitaire majeure.

Commandez en seulement quelques clics vos chèques-cadeaux via notre site internet. Vous pouvez choisir le format dématérialisé ou la version papier avec le chèque cadeau TirGroupé. Allier plaisir et pouvoir d’achat n’a jamais été aussi facile ! Vous pouvez aussi bénéficier de conseils en entrant en contact avec un de nos experts qui vous indiquera la marche à suivre.

Une distribution instantanée : fini les coûts de distribution, stockage et livraison. En bref, vous économisez à la fois votre temps et votre argent. La distribution de chèques-cadeaux est dématérialisée et se fait directement sur la plateforme Glady. Si vous optez pour la version papier, vous n’aurez qu’à gérer la distribution, tout le reste se fait en ligne.

Suivi des distributions en temps réel : suivez les consommations et achats de vos bénéficiaires en temps réel et récupérez enfin vos chèques-cadeaux distribués non utilisés. Ainsi, avec Glady, le perdu-périmé n’existe pas, le montant des chèques-cadeaux non utilisés, vous est automatiquement redistribué.

3. Choisir entre e-chèque-cadeau ou e-carte-cadeau

Les avantages du e-chèque-cadeau

Un avantage économique : les titres cadeaux offrent des avantages économiques pour les émetteurs de chèques-cadeaux, en effet il n’y plus de frais de livraison, de stockage et de distribution ! Ils offrent des avantages lors de la commande des chèques, les émetteurs peuvent recevoir instantanément leurs chèques-cadeaux.

Un avantage écologique : les e-chèques-cadeaux évitent d’utiliser du papier et réduisent l’impact écologique du versement des chèques-cadeaux.

Une utilisation sur internet : les bénéficiaires dépensent leurs chèques-cadeaux en ligne, dans le e-commerce ou la grande enseigne de leur choix. De chez soi, pendant sa pause déjeuner ou sur son lieu de vacances, la flexibilité de ce mode de consommation n’est plus à démontrer.

Les avantages de la e-carte-cadeau

 Un choix d’enseigne illimité : grâce à la e-carte-cadeau multi-enseignes Glady, vous accédez au réseau Mastercard et vous avez la possibilité de dépenser votre dotation dans la totalité des enseignes acceptant le paiement par Mastercard (hors carburant et alimentaire)

Paiement sans-contact : il est tout à fait possible de régler vos achats par un paiement sans contact.

Suivre sa dotation via une application dédiée : il vous est possible de suivre efficacement le montant restant sur votre carte multi-enseigne via une application mobile ou sur un site internet. De plus, si vous perdez votre carte, il est possible de faire opposition sur cette dernière et d’en recevoir une nouvelle en seulement quelques jours.

Une solution qui englobe tous ces avantages

La solution Glady vous permet d’avoir accès à la totalité de ces avantages cités préalablement. En addition de tout cela, vous avez le choix entre e-chèque-cadeau et e-carte-cadeau multi-enseigne et chéquier papier pour les plus traditionnels. Que vous souhaitiez acheter en ligne, en magasin, dans notre liste d’enseignes proposées ou bien chez votre commerçant du coin, c’est tout à fait possible !

good-to-know-glady
👇 Les points à retenir

Avec Glady, vous pouvez commander et distribuer vos chèques-cadeaux en seulement 48h.

Vous souhaitez dépenser vos chèques-cadeaux de n’importe où, sur n’importe quel support ? C’est tout à fait possible grâce aux chèques-cadeaux dématérialisés qui vous permettront de dépenser en ligne en toute sécurité.

Obtenez un devis personnalisé totalement gratuit ainsi que des réponses à vos questions par un expert totalement à votre disposition.