Où utiliser une carte multi-enseignes ?

4 min de lecture
Où utiliser une carte multi-enseignes ?

Une carte cadeau multi-enseignes est un avantage en nature accepté dans de nombreux magasins. Grâce à un large choix de marques, ce moyen de paiement offre une grande liberté d’utilisation et d’achat de produits dès réception de la carte. Néanmoins, avant de faire le choix de votre prestataire, vous devrez connaître les enseignes partenaires et les modalités d’utilisation. On vous propose un guide complet pour y voir plus clair.

1. La carte multi-enseignes


Qu’est-ce qu’une carte multi-enseignes ?


Pourquoi se limiter à une enseigne quand on peut en avoir plusieurs ? Une carte cadeau multi-enseignes, comme un chèque cadeau, est un moyen de paiement qui permet de consommer dans une grande sélection d’enseignes partenaires grâce à une seule carte : mode, beauté, maison, grande distribution, sport, loisirs ou encore culture. 

Ce moyen de paiement fonctionne comme une carte bancaire, avec un code secret à entrer lors du paiement en boutique. La carte est utilisable durant 1 an à partir de la date d’émission, ce qui laisse largement le temps d’en profiter. 

Pour les entreprises, la carte multi-enseignes est une offre qui ne manque pas d’attraits pour récompenser leurs équipes. Plus besoin d’arpenter les boutiques ou les sites en ligne à la recherche du cadeau qui plaira le plus aux collègues : vous leur laissez le choix.

En plus de ne pas limiter l’achat à un seul point de vente, vous faites plaisir au plus grand nombre en garantissant l’accès à un large univers de consommation. Avec une carte multi-enseignes, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper.

Bon à savoir : une carte cadeau multi-enseignes peut être personnellement utilisée par le bénéficiaire, mais aussi pour faire un cadeau à des proches lors des anniversaires ou des fêtes. Et ça, c’est un véritable coup de pouce pour le pouvoir d’achat !

Toutefois, il est important de faire attention aux conditions d’utilisation avant de s’engager : 

  • Est-ce que la carte est utilisable sur internet ou seulement en boutique ?
  • Quels sont les magasins partenaires ?

Aucune carte de fidélité ne peut être exploitée de la même manière, d’où l’importance de prendre le temps d’étudier le marché pour choisir un prestataire.


Qui la distribue ?


En tant que chef d’entreprise ou membre du CSE, il est possible d’offrir des chèques cadeaux ou des cartes à ses salariés avec un montant libre à créditer pour toutes les occasions : anniversaire, opération d’incentive ou challenge commercial

Cerise sur le gâteau, il n’y a pas de montant minimum et il est très facile de les distribuer à distance 

Afin d’être exonérés de cotisations sociales, ces titres cadeaux peuvent être distribués pour les 11 événements Urssaf suivants :

Dans ce cadre-là, le montant maximum distribuable est de 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale. Tant que cette condition par événement est respectée, la carte cadeau est cumulable. 

Bon à savoir : la carte cadeau n’est pas uniquement un titre apprécié des bénéficiaires, il peut aussi plaire à votre réseau lors d’un cadeau client par exemple ou au cours d’une autre activité promotionnelle. 

En savoir plus ?Je demande une démo

Demandez une démo personnalisée selon vos besoins !

Je demande une démo

Quelles sont les caractéristiques de la carte multi-enseignes Glady ?


Une plateforme dédiée

On sait combien le temps est précieux pour les entreprises et les CSE, c’est pourquoi toutes vos informations sont centralisées sur une seule plateforme. Toutes les entreprises possèdent un espace dédié facile d’utilisation pour consulter l’ensemble des activités de leurs bénéficiaires, que ce soit pour s’informer du solde de la carte, se renseigner sur le montant distribué ou vérifier l’enseigne sélectionnée. 

Pour gérer la distribution et les offres au quotidien, on ne vous laisse pas seul. Si vous avez besoin d’aide, notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, sans frais supplémentaires.


Le perdu/périmé

Une des craintes concernant la carte cadeau est que les bénéficiaires oublient de l’utiliser… Que devient alors le solde non dépensé ? Et bien, chez Glady, vous n’aurez aucune perte à déplorer. Et oui, les entreprises sont remboursées systématiquement et automatiquement de toutes les dotations non utilisées par les destinataires. Et ça, ça n’a pas de prix !

Pour les têtes en l’air, il est même possible de commander plusieurs cartes. En cas de perte, le bénéficiaire peut simplement commander une nouvelle carte et bloquer son compte afin de ne pas perdre d’argent. Pratique, n’est-ce pas ?


Un suivi en temps réel

Le gérant de l’entreprise ou les membres du CSE peuvent suivre, quand ils le souhaitent, la consommation des différentes cartes cadeaux distribuées à leurs bénéficiaires et le montant de la carte multi-enseignes. Un bon moyen de rappeler aux salariés la somme encore disponible ou l’arrivée à échéance de leur carte.


Une distribution sans frais

La distribution de la carte cadeau est aussi simple que son utilisation. Sous forme dématérialisée ou physique, la distribution des cartes cadeaux multi-enseignes est effectuée directement par nos services :

  • pour l’envoi par courrier : Glady s’occupe des expéditions et l’entreprise n’a rien à faire ;
  • pour les cartes cadeaux dématérialisées ou le chèque cadeau : l’entreprise peut l’effectuer elle-même les démarches depuis son espace manager en quelques clics.

Un paiement sécurisé

Avez-vous déjà fait l’expérience d’un chèque cadeau qui se déchire ou se perd en cours de route ? On est d’accord, on a fait simple en matière de paiement.

Avec notre solution, vous faites le choix d’un paiement 100 % sécurisé, sans risque, avec un code directement présent sur le compte personnel du bénéficiaire. 


2. Dans quels magasins ou enseignes est-elle valable ?


Que ce soit les meilleures offres ou la dernière nouveauté, vos bénéficiaires trouveront forcément leur bonheur parmi les 50 000 points de vente et magasins partenaires de Glady dans tous les univers d’achat, marques et produits concernant la mode, la beauté, les accessoires, le multimédia, la culture, les sports, les activités et loisirs, etc.


En magasin

En début d’article, on vous mettait en garde sur l’étendue du réseau de votre prestataire. Avant d’arrêter votre choix, il est nécessaire de vérifier les boutiques disponibles pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée… 

Chez Glady, vous offrez à vos bénéficiaires un large choix d’enseignes partenaires parmi plus de 900 enseignes en France. À titre d’exemple, la carte multi-enseignes est valable chez l’enseigne Decathlon, Fnac, Sephora, Nike ou Bricorama. 


Si vous êtes curieux des offres disponibles, vous pouvez retrouver toutes nos enseignes 👉 ici. On vous assure que vous ne serez pas déçu du voyage !


Sur internet

Désormais, les achats en ligne font partie des habitudes de consommation. Une carte multi-enseignes sans offre internet n’aura que peu d’intérêt pour vos bénéficiaires…

Pour leur faire plaisir, Glady propose plus de 320 sites e-commerce tels qu’Amazon, Vente-Privée, Zalando, ASOS ou encore Sarenza.

Les points à retenirA retenir
  • une carte multi-enseignes est un moyen de paiement unique à dépenser dans plusieurs boutiques partenaires, que ce soit en physique ou en ligne ;
  • utilisable pendant un an, cette solution de paiement laisse une grande liberté de choix aux bénéficiaires et augmente leur pouvoir d’achat ;
  • Glady propose une plateforme unique dédiée à la gestion de votre carte multi-enseignes, le remboursement automatique du solde non dépensé, un suivi en temps réel, une distribution sans frais et un large réseau de partenaires. Que demander de plus ?
Je demande une démo