Adieu Wedoogift, bonjour Glady !

Lisa Vallini

3 min de lecture

Et si on n’avait qu’un seul nom pour parler de toutes nos solutions cadeaux pour rendre la vie des salariés et des bénéficiaires meilleure ?

Ce qui change avec la naissance de Glady

Une offre encore plus complète 

Il était une fois, un chèque cadeau dématérialisé qui voulait révolutionner le quotidien des salariés. Vous l’avez reconnu, on parle bien de l’histoire de Wedoogift et du développement d’une solution pratique et innovante qui s’adapte à l’air du temps. Au fil des années, on a complété cette offre digitale avec de nouveaux produits pour continuer de garantir le meilleur aux salariés : chèque culture, billetterie, subvention, rien n’a été laissé au hasard. Désormais, on souhaite proposer une offre qui correspond à cette diversification. Et c’est là tout le savoir-faire de Glady. 

Glady, c’est l’expertise du terrain mélangée à la confiance de nos clients et bénéficiaires, le tout avec une identité flambant neuve qui symbolise notre ambition et l’harmonisation de nos offres. Cette solution globale comprend à la fois tous les produits Wedoogift et ceux de Tir Groupé, Spirit of Cadeau, Pass Multicadeau et Motiv’Stim.

Que vous apparteniez à une PME, un CSE, un service RH ou si vous êtes simplement intéressé par des opérations d’incentive, vous trouverez dans ce service unique et modulable toutes les solutions dont vous pouvez avoir besoin. L’idée est simple : vous proposer une expérience optimisée en fonction de votre profil. 

Avec Glady, on vous promet d’aller « au-delà des avantages ». Pour ne donner qu’un exemple, la carte titres restaurant s’accompagne désormais d’une offre RH complète avec la prise en compte du Cesu (Chèque emploi service universel) et de la mobilité durable. Et ce n’est pas tout ! 

Vous pensiez qu’on allait s’arrêter à nos produits existants ? Détrompez-vous, on ne compte pas se reposer sur nos lauriers et bientôt des nouveaux venus vont rejoindre notre catalogue, comme la master wallet ou des services de comptabilité inédits. Un peu de patience, on vous en parle prochainement.

Avec une plateforme unique

Avec Glady, on passe véritablement à la nouvelle génération des avantages salariés. Pour ça, c’est toute une expérience utilisateur qui évolue pour un parcours fluidifié avec l’ensemble de nos avantages sur une seule et même plateforme et une gestion qui facilite le quotidien des managers  :

  • l’ensemble des produits et des services pour tout gérer depuis un seul endroit ;
  • des fonctionnalités à portée de main pour personnaliser vos offres et gagner du temps.

Ça bouge aussi du côté des bénéficiaires puisque tous les avantages se retrouvent dans un nouvel espace unique. Et on va encore plus loin avec une application mobile qui accompagnera les salariés sur les plages cet été. 

Glady porte l’ambition de transformer le monde des avantages et récompenses en facilitant les démarches de nos 30 000 clients et en assurant la satisfaction de nos 5 millions bénéficiaires. Sans oublier le quotidien de tous ceux qui rejoindront l’aventure à l’avenir et nous accorderons leur confiance.

Une nouvelle identité qui porte un message fort 

Pour exprimer clairement cette transition, il fallait un nom à la hauteur du changement. Comment pouvait-on retranscrire l’expérience qu’on souhaite proposer ? 

D’abord, on s’est inspiré de nos voisins anglo-saxons avec le terme « glad » qui signifie littéralement être content, heureux. Pour nous, ce message avait du sens puisqu’il rappelait la satisfaction des bénéficiaires et des managers face à une solution qui répond vraiment à leurs attentes. Et puis, on a découvert que le prénom féminin celte Glady se traduisait par « richesse » et ça ne pouvait pas mieux tomber. 

Si on résume, Glady c’est tout simplement le fait de rendre heureux les salariés dans leur quotidien, pour qu’ils puissent profiter de leurs avantages sans problème. 

Avec cette idée en tête, nos équipes ont planché sur l’identité de Glady pendant plus d’un an pour transcrire visuellement l’univers unique de cette nouvelle marque : visuels, illustrations, design, tout y est passé ! Elles se sont données la mission de traduire sur tous les supports nos valeurs et nos ambitions, sans oublier nos origines, et on n’est pas peu fiers du résultat.

Pour représenter la fusion de tous nos produits sous une même marque, notre nouveau logo représente deux cœurs autour de nos solutions : CSE, RH, PME et Incentive. 

Avec Glady, on vise la Lune

On s’inscrit véritablement comme le leader du cadeau en France et on a bien l’intention de se positionner durablement sur le podium des avantages et récompenses aux salariés. 

Parfois, des chiffres sont plus parlants que des mots : 

  • 2000 enseignes et + de 65 000 points de vente pour nos chèques cadeaux multi-enseignes/papiers ;
  • + de 220 000 restaurants partenaires pour notre carte restaurant.

Glady porte nos ambitions d’aujourd’hui et de demain pour faire converger les intérêts des salariés, des clients, des consommateurs et des citoyens. Tout est possible quand on pense à l’avenir des avantages et on est fiers de le créer jour après jour.

Alors, vous êtes prêts à nous suivre dans cette aventure ? On vous promet qu’on n’a pas fini de vous surprendre !

Lisa Vallini