Vous aimerez peut-être aussi
L’office manager est un métier bien souvent méconnu des entreprises, très populaire au sein des Start-up et des PME, l’office management a pour but d’alléger les tâches du directeur de l’entreprise. Les office manager sont responsables du fonctionnement et de la supervision de l'administration de l’entreprise.
Les offices manager sont le lien qui regroupent tous les membres de l’entreprise, en effet les missions de l’office manager sont diverses et variées. Dans un premier temps leurs missions s’aiguillent
Vers le bon fonctionnement général de l’entreprise. Cependant les offices manager peuvent aussi être chargés de l’Happiness ou en d’autres termes de la joie et la bonne humeur au travail pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
En fonction de l’importance accordé au pôle de l’office manager, les missions peuvent être :
Le métier d’office manager est touche-à-tout, en effet il exige que les personnes soient de vrais couteaux Suisse. Ce poste peut également exister dans de grandes structures, notamment les multinationales. Dans ce cas, il s’assimile à celui d’un directeur administratif. Ses attributions impliquent alors la réalisation de missions à forts potentiels par exemple l’organisation de conférences internationales, gestion du service administratif et comptable, etc.
Le budget des offices manager est calculé en fonction du bon vouloir de l’employeur et des besoins de l’entreprise. Le directeur de l’entreprise peut calculer ce budget en fonction du pourcentage de la masse salariale ou encore du budget qu’il souhaite allouer.
Le budget des offices manager est en principe réservé pour l’ensemble des salariés et l’entreprise, en effet ce budget accordé par l’employeur ou le directeur de l’entreprise est mis en place pour optimiser le confort et le bon déroulement de l’entreprise.
Une entreprise a toujours besoin de matériel, en effet que ça soit de l’informatique, de la bureautique ou encore une base alimentaire (café, fruits voire friandises) les office manager sont en charges de la gestion des stocks et du bien-être dans l’entreprise, certains CHO peuvent même utiliser ce budget pour investir dans des pulls ou objet de publicité pour l’entreprise. Souvent le cas dans les start-up les objets publicitaires peuvent dépendre du pôle communication ou de celui des office manager.
Régulièrement il est primordial de répondre aux besoins des personnes travaillant dans l’entreprise, ce besoin incombe aux office manager.
Par exemple : un collaborateur peut vouloir une nouvelle chaise de bureau car celui-ci a un problème de dos, l’office manager ou CHO (Chief Happiness Officer) peut débloquer un budget pour en commander un.