Vous aimerez peut-être aussi
Les chèques cadeaux sont offerts par le comité d’entreprise, ou par l’employeur. À ce titre, ils sont soumis aux cotisations de Sécurité sociale. Cependant, l’URSSAF (Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales) a défini des conditions qui, si elles sont respectées, exemptent les chèques cadeaux de ces charges.
Les employés ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de chèques cadeaux. Ce sont tous les collaborateurs d’une entreprise qui peuvent en recevoir.
Ainsi, les salariés comme les stagiaires ont le droit à des chèques cadeaux. L’entreprise peut ainsi motiver ses troupes pour obtenir de meilleurs résultats.
Mais ce n’est pas tout. Les clients d’une entreprise peuvent aussi se voir offrir des chèques cadeaux. Celle-ci peut y avoir recours dans le but de fidéliser sa clientèle.
Enfin, les dirigeants assimilés, au même titre que leurs salariés, ont également le droit de bénéficier de chèques cadeaux.
Ces-derniers ont donc beaucoup d’avantages. Ils permettent aux entreprises d’offrir un gain de pouvoir d’achat à leurs collaborateurs de manière simple, efficace et sans charges supplémentaires (si les conditions dont nous avons parlées sont respectées).
Nous avons d’autres avantages, la liste serait trop longue… Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !